Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Un attaché de la Défense Indienne visite l'EASF

L'Attaché de la Défense Indienne au Kenya, le Capitaine de la marine Nitesh Garg, s'est rendu au Secrétariat de l'EASF à Karen, à Nairobi, le 8 août 2019.

En souhaitant la bienvenue au Capitaine de la Marine, Nitesh Garg, au Secrétariat, le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a exprimé sa gratitude au Gouvernement et au Peuple indiens pour leur intérêt à assurer le maintien d'une Afrique de l'Est sans conflit. Dr. Bouh a réfléchi au long chemin parcouru par la Force en Attente depuis sa création en 2004.

Après plusieurs brefs exposés, les deux dirigeants ont longuement discuté des crises émergentes dans la région et des moyens de les atténuer lorsqu'elles se présentent.

Le Capitaine Garg a fait observer que son pays pouvait coopérer avec l'EASF dans plusieurs domaines, en vue de garantir la paix dans la région. L'Inde a une vaste expérience dans la gestion des défis maritimes ; c’est un aspect essentiel du soutien alors que l’EASF continue de renforcer sa cellule maritime.

Les discussions de la journée ont créé une rampe de lancement pour définir les domaines dans lesquels les deux partenaires pourraient coopérer.

 

Galerie de Photos : Un attaché de la Défense Indienne visite l'EASF

 

 

 

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF