Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

La Direction rend Visite à l'Ambassadeur du Japon

Une délégation composée de membres de la direction de l'EASF, dirigée par le Directeur, le Brigadier Général Getachew Fayisa, a rendu une visite de courtoisie à l'Ambassadeur du Japon au Kenya, Son Excellence Amb. Horie Ryoichi, à l'Ambassade de Japon à Nairobi le 30 Avril 2021.

Au cours de la réunion, les responsables de l'EASF ont informé l'Amb. Ryoichi des réalisations de la Force en attente depuis sa création en 2004. Le Brigadier Général Fayisa a présenté aux hôtes le chemin parcouru par la force régionale de maintien de la paix jusqu'à l'obtention du statut de Pleine Capacité Opérationnelle (FOC) en Décembre 2014. Depuis lors, la force en attente s'est engagée dans le renforcement et le maintien de ses capacités en termes d'équipement et de personnel, prête à être déployée dans des missions de paix, en cas de besoin au sein de la région ou ailleurs.

L'équipe de l'EASF a mis en évidence des domaines clés au sein de l'élément de planification (PLANELM) qui nécessitent une attention accrue en termes de soutien technique dans un avenir proche, à savoir la cellule maritime et la cellule de planification aérienne.

Le Japon est l'un des pays économiquement avancés qui se sont réunis pour former un groupe appelé "Les Amis de l'EASF". Ce groupe rencontre régulièrement les responsables de l'EASF afin de discuter de la manière dont il peut aider la Force en attente dans diverses initiatives de renforcement des capacités.

Le Directeur de l'EASF était accompagné de Mme Lina Peggy Hoareau, Chef du Département de l'Administration et des Finances, du Brigadier Général Dr. PSC Osman Mohamed Abbas Osman, Chef d'Etat-Major Interarmées, et du Lieutenant-Colonel Boniface Chomba, Assistant militaire aupres du Directeur.
Les invités étaient accueillis par l'Attaché de Défense de l'Ambassade du Japon aux côtés de l'Ambassadeur du Japon.

 

 

 

Monday the 23rd. Developed & Powered by EASF