Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L’EASF Recoit Un Nouveau Directeur

change of guardL’EASF a accueilli le 10 Avril 2017, un nouveau Directeur, le Docteur Abdillahi Omar Bouh, venant de la République de Djibouti. Le Docteur Bouh remplace l’Ambassadeur Issimail Chanfi de l’Union des Comores, qui a dirigé l’EASF pour trois années depuis Mars 2014.

Le Docteur Bouh reprend le poste a un moment où l’EASF est la Force en Attente sur l’échelle continental entre Janvier et Juin 2017, tel qu’assigné par l’Union Africaine. L’EASF est la première des cinq Forces en Attente de l’Union Africaine, à atteindre la Pleine Capacité Opérationnelle (FOC) en Décembre 2014. Ainsi cette Force multidimensionnelle peut être rappelée à tout moment par l’Union Africaine, pour participer à toute mission de maintien de la paix sur le continent.  Le Directeur sortant, l’Ambassadeur Issimail Chanfi, a dirigé l’EASF dans la conduite de nombreux exercices visés à valider sa capacité de déploiement, ainsi qu’à mettre en place des structures nécessaires pour la participation aux Opérations de Soutien à la Paix (PSOs).

Le nouveau Directeur sera exigé de continuer à développer cette Force multidimensionnelle et à améliorer sa capacité aux niveaux nécessaires à soutenir autres initiatives en cours dans la région en faveur de la paix par les autres corps régionaux.

Le poste de Directeur est pourvu sur la base de rotation entre les dix Etat Membres de l’EASF à savoir: Burundi, Comores, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan et Ouganda.

 

Galerie de Photos: EASF Accueille un Nouveau Directeur

Friday the 4th. Developed & Powered by EASF