Le Directeur de L'EASF Rencontre L'attache de Défense Japonais a Addis Abeba
Le Directeur de l'EASF Dr. Abdillahi Omar Bouh a tenu une réunion importante avec le Colonel Hidemasa Murata, Attaché de Défense Japonais en Ethiopie le 03 Novembre 2017, au Quartier Général de la Force à Addis Abeba.
Le but de la réunion était d'exposer les questions discutées entre le Colonel Murata, le Général de Brigade Alladine Osman, Commandant de la Force de l'EASF, et le Colonel Godwin Karugaba, Chef d'Etat-major de la Base Logistique de l'EASF, lors d'une réunion précédente tenue le 19 Septembre 2017.
Dr. Bouh a informé le Colonel Murata des diverses activités que l'EASF entreprendra en 2018, comme convenu lors de la réunion du Groupe de Travail des Experts qui s'est achevée un jour plus tôt, soit le 2 Novembre 2017.
Par le passé, le Japon a été un fervent partisan des activités de renforcement des capacités de l'EASF et est disposé à s'associer à nouveau à la Force en Attente dans ce domaine. Le colonel Murata a assuré aux hôtes que son pays est prêt à entamer les choses une fois que les deux partenaires bilatéraux auront élaboré un projet de concept couvrant les domaines de coopération possibles.
Les autres officiels présents pendant la réunion étaient: le Lieutenant-Colonel Richard Welshes, Conseiller Technique du Royaume-Uni, le Général de Brigade Aladine Osman, Commandant de la Force de l'EASF, et le Colonel Chaharane Mogne, Commandant du Centre des Formations Logistiques.
Les Leaders lors de la réunion au Quartier Général de la Force à Addis-Abeba