L'EASF en Entretiens avec la Ministre de la Défense du Kenya
Une délégation de la haute direction de la Force en Attente de l'Afrique Orientale a eu des entretiens consultatifs avec la Ministre de la Défense de la République du Kenya, SE Mme. l’Ambassadeur (Dr.) Monica Juma, au Quartier Général de la Défense à Nairobi, Kenya, le 30 Juin 2021.
La direction de l'EASF, dirigée par le Directeur, le Brigadier Général Getachew Shiferaw Fayisa, était composée de la Chef du Département de l’Administration et des Finances, Mme. Lina Peggy Hoareau, du Chef du Département des Opérations de Paix, le Brigadier Général Henry Isoke, du Commandant de la Force, le Brigadier Général Vincent Gatama, et de l'Assistant Militaire du Directeur, le Lieutenant-colonel Boniface Chomba.
Le Directeur a informé le Secrétaire du Cabinet des activités récentes que la Force en attente a menées à l'appui des initiatives de paix dans la région de l'Afrique de l'Est au cours des deux dernières années. L'EASF a pour mandat de maintenir et d'améliorer sa pleine capacité opérationnelle (FOC), acquise en Décembre 2014, par le biais d'une formation cohérente. À la fin de 2021, l'EASF a l'intention de mettre en place un exercice de poste de commandement (CPX) multinational et multidimensionnel qui permettra d'évaluer l'état de préparation de la force en attente pour accomplir une mission de paix.
Au nom de la délégation, le Directeur, le brigadier général Fayisa, a exprimé ses sincères remerciements au Ministère de la Défense ainsi qu'au Gouvernement du Kenya pour le soutien qu'ils ont apporté à l'EASF au fil des années. Ce soutien a été essentiel pour le maintien de la paix dans la région.
Galerie de Photos: L'EASF en Entretiens avec la Ministre de la Défense du Kenya