L'EASF conclut la formation de l'Unité des Communications pour FTX 2017
Une formation sur le commandement et le contrôle des systèmes d'information et de communication (C2CIS) qui a débuté le 9 octobre, s'est terminée le vendredi 13 octobre 2017 au Secrétariat de l'EASF à Karen, Nairobi.
La formation est dans le cadre d'un ensemble d'activités qui ont été conçues pour doter le dossier des communications de compétences et de bonnes pratiques, permettant au personnel de soutenir le prochain exercice de formation sur terrain, prévu pour Novembre/Décembre 2017 au port Soudan, en République du Soudan.
Au cours des semaines à venir, l'EASF recevra des équipements de communication à la pointe de la technologie qui ont été achetés avec le soutien financier du gouvernement du Royaume du Danemark. L'équipement est capable de soutenir adéquatement le quartier général de la force avancée et de la mission de l'EASF, ainsi que les secteurs d'opérations qui pourraient être situés loin du quartier général de la mission. Une infrastructure de communication fiable est la clé du succès de toute mission ou exercice.
Le public visé par la formation était la cellule de communication de l'EASF et l'escadron des transmissions des Forces de Défense du Kenya (KDF). L'unité travaille avec l'EASF en matière de communication ces deux dernières années.
Gallérie d’Images: Formation de C2CIS au Secrétariat de l’EASF à Karen, à Nairobi.