Début du Premier Cours de Fondation Civile Pour 2018
La Force en attente de l'Afrique de l'Est a lancé le premier des trois cours prévus de la Fondation civile pour l'année 2018 le lundi 9 avril 2018 à l'École de soutien à la paix humanitaire (HPSS) à Embakasi, Nairobi, Kenya.
Le cours de base civil, qui doit durer deux semaines, est une formation obligatoire considérée comme une condition préalable au déploiement de civils dans toute opération de soutien de la paix (OSP) lancée par l'EASF ou l'Union africaine. Le cours aide les stagiaires à comprendre un certain nombre de questions transversales dans le cadre complexe des OPS modernes qui sont habituellement menées dans des environnements multinationaux et multidimensionnels. Il examine également les unités fonctionnelles structurelles et spécifiques des opérations de paix, les mandats des missions et les enseignements tirés des missions précédentes.
Au nom du directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, le chef de la composante civile, M. Steve Lalande, a présidé l'ouverture officielle du cours de base au HPSS à Embakasi. Il a longuement exploré diverses zones de déploiement, dans lesquelles des civils entraînés pourraient être engagés pendant les opérations de maintien de la paix. M. Lalande a souligné l'importance de bien comprendre le fondement des missions d'appui à la paix qui seraient largement couvertes pendant le cours.
Au total, une trentaine de civils des États membres de l'EASF participent au cours; M. Lalande a remercié le gouvernement du Royaume-Uni pour le financement de ce cours qui constitue une autre étape importante dans le travail de l'EASF pour maintenir et améliorer la capacité opérationnelle totale (FOC) atteinte en décembre 2014.
Galerie de Photos: Le premier Cours de Fondation Civile Pour 2018 Commence