L'EASF en solidarité avec la Somalie
À la suite des terribles attaques terroristes perpétrées contre des civils sur la route Maka al-Mukarama à Mogadishu en Somalie le 1er Mars 2019, la Force en Attente de la région Afrique de l'Est (EASF) souhaite émettre la déclaration suivante.
La fraténité de l'EASF condamne fermement les actes lâches perpétrés contre des civils lors de ces attaques. Nous offrons nos plus sincères condoléances à toutes les familles et aux amis des victimes de l’attentat et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
L’EASF s'associe au reste de la région et au monde pour offrir son soutien et sa solidarité au gouvernement somalien et à son peuple en cette heure difficile. La Paix et la sécurité dans la région sont de la plus haute importance pour l’EASF et aujourd’hui, au beau milieu de cet événement regrettable, nous appelons une nouvelle fois chacun à dénoncer toutes les formes de violence et de conflit. Nous devons tous unir nos efforts pour promouvoir la paix et la sécurité dans notre région. Nous félicitons les forces de l'ordre et les agences de sécurité nationale pour leur réaction rapide aux attaques d'aujourd'hui.
En conclusion, la Force en Attente de la région Afrique de l’Est tient à réaffirmer son soutien et sa solidarité au Peuple et au Gouvernement somaliens, restons unis contre toutes les formes de terreur et, main dans la main, nous défendons la paix dans notre région.