Add french slogan when traslated

Première Session du Cours d'Experts Militaires des Nations Unies en Cours

La Force en attente d'Afrique de l'Est a lancé la première des trois sessions prévues du cours d'experts militaires en mission des Nations Unies (UNMEOM) le 3 avril 2018 à l'École de soutien à la paix humanitaire (HPSS) à Embakasi, Nairobi.

Le cours UNMEOM vise à préparer et à équiper les officiers des dix États membres de l'EASF des connaissances et aptitudes qui leur permettront de servir d'observateurs militaires à toute mission de maintien de la paix des Nations Unies et en particulier aux opérations en cours. Une compréhension approfondie des activités de maintien de la paix des Nations Unies, des missions et des principes clés de la conduite du personnel améliore l'efficacité opérationnelle globale du personnel déployé sur le terrain.

Le responsable de la Composante Civile, M. Steve Lalande, a ouvert le cours au nom du Directeur de l'EASF. S'adressant aux participants, M. Lalande a félicité les États membres de l'EASF d'avoir fait bénéficier les stagiaires du cours. Il a expliqué la complexité des opérations de soutien de la paix modernes, selon lesquelles la mise en œuvre réussie et la coordination efficace des missions multidimensionnelles et multinationales de maintien de la paix dépendent énormément d'une préparation suffisante; qui est à nouveau ancré sur une formation appropriée.

Le cours d'experts militaires en mission de l'ONU est un jalon important dans le renforcement des capacités dans le cadre de l'effort principal de l'EASF pour consolider et maintenir le statut de capacité opérationnelle totale atteint en décembre 2014.
 
Le cours, qui se termine le 20 avril 2018, a attiré 39 participants de la région de l'Afrique de l'Est. Le cours est entièrement financé par le personnel Consultatif et de Coordination des pays Nordiques (NACS).

 

  Galerie de Photos: Première Session du Cours d'Experts Militaires des Nations Unies

Saturday the 23rd. Developed & Powered by EASF