Add french slogan when traslated

Signature d'un Protocole d'Entente entre le RECSA & l’EASF

La Force en Attente de l'Afrique de l'Est (EASF) a signé un Protocole d'Entente avec le Centre Régional des Armes Légères (RECSA) le 27 Novembre 2019.

La signature du Protocole d'Entente entre le RECSA et l'EASF fait suite à une précédente réunion tenue en Septembre 2019 entre le LT. Gen Badreldin Elamin Abdegadir, Secrétaire Exécutif du RECSA et le Dr Abdillahi Omar Bouh, Directeur de l'EASF.  

Lors de la signature, les deux institutions ont réitéré leur volonté de coopérer dans les domaines de leurs compétences respectives, dans le renforcement de la paix et de la sécurité dans la région de l'Afrique de l'Est, y compris, entre autres, la prévention, le contrôle et la réduction des armes et armes légères.

Il y avait un précédent Protocole d'Entente entre le RECSA et l'EASF signé en janvier 2014, mais la mise en œuvre n'a pas fait l'objet d'un suivi approfondi. Dans le Protocole d'Entente de 2019, il existe une disposition pour les personnes focales de chacune des entités, ayant pour rôle d'assurer une mise en œuvre efficace du Protocole d'Entente.
 
Certains domaines importants de coopération comprendront; efforts pour obtenir la meilleure utilisation de toutes les informations disponibles relatives à la lutte contre la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre dans le cadre d'une opération de soutien de la paix et de coopérer dans des domaines tels que le désarmement, la démobilisation et la réintégration (DDR) et d'autres domaines pertinents avec les modalités spécifiques, qui seront convenues en fonction de la nature de la mission.
 
Le Lieutenant-Général Badreldin Elamin Abdegadir, Secrétaire Exécutif du RECSA, et le Dr Abdillahi Omar Bouh, Directeur de l'EASF, ont salué l'esprit et relancé l'engagement entre les deux parties, et espèrent que le nouveau Protocole d'Entente renforcera davantage la collaboration entre le RECSA et l'EASF.

 

 

 

 

Tuesday the 24th. Developed & Powered by EASF