Add french slogan when traslated

L'IRU remet le Prix de la Paix en Afrique à l'EASF

Une délégation de l'Initiative des Religions Unies (IRU) en Afrique a visité le Secrétariat de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est à Nairobi, au Kenya, le 24 Janvier 2020.

La visite visait à signer un Protocole d’Entente (MoU) entre les deux Organisations et à présenter le Prix de la Paix pour l'Afrique de l'Uri à l'EASF.

Depuis 2007, le Prix de la paix en Afrique de l'IRU récompense des dirigeants et des organisations exceptionnelles en matière de paix durable, de développement, de protection de l'environnement, de démocratie, de réconciliation, d'harmonie interreligieuse et interculturelle et de coexistence pacifique. L'IRU a décerné le Prix de la paix en Afrique en reconnaissance du travail exceptionnel de l'EASF en termes d'activités de soutien de la paix depuis sa création en tant que mécanisme régional. Le Prix de la paix est un symbole pour compléter l'engagement remarquable et les grands efforts de l'EASF pour renforcer la paix, la sécurité et la stabilité dans sa région et au-delà.
 
Au cours de son allocution, le Directeur de l'EASF, le Dr Abdillahi Omar Bouh, a souligné l'importance de l'Uri pour combler les différences religieuses et culturelles en tant que moyen d'éradiquer la violence. La région de l'Afrique de l'Est est relativement instable, où elle continue de connaître certaines formes de conflits violents. Ces conflits ont entraîné des pertes en vies humaines et en biens, violant ainsi les droits fondamentaux de l'homme.

Pour résoudre ce genre de problème, il est nécessaire de travailler par la coopération interconfessionnelle de base, en comblant les différences religieuses et culturelles, en mettant fin à la violence religieuse et culturelle, et en créant des cultures de paix, de justice, de guérison et de travail pour le bien des communautés et de la région. « Je trouve que la coopération avec l'Initiative des religions unies est très importante pour atteindre ces objectifs », a ajouté le Dr Bouh.

Le Directeur de l'IRU-Afrique, l'Ambassadeur Mussie Hailu, a noté que la signature du Protocole d'Entente avec l'EASF vise à travailler en partenariat pour renforcer la paix et la sécurité, et faire avancer les efforts de l'Union africaine pour faire taire les armes à feu. IRU-Afrique est très consciente que l'EASF a été à l'avant-garde dans la promotion de la paix et de la sécurité dans la Région de l'Afrique de l'Est.

« IRU Afrique remet aujourd'hui le Prix de la paix en Afrique à l'EASF en reconnaissance de l'excellent travail de l'organisation pour construire une région pacifique et stable. Le Prix est également décerné en reconnaissance des efforts déployés par l'EASF en tant que l'une des cinq forces multidimensionnelles régionales, composées de composantes militaires, policières et civiles afin de fournir une capacité de déploiement rapide des forces pour effectuer un déploiement préventif », a-t-il ajouté.

L'Initiative Religieuse Unie en Afrique et l'EASF ont signé un Protocole d'Entente pour travailler ensemble et faire progresser la coopération et le partenariat régionaux afin de renforcer la paix et la sécurité sur le continent.

 

Galerie de Photos : L'IRU remet le Prix de la Paix en Afrique à l'EASF

 

Saturday the 23rd. Developed & Powered by EASF