Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Lancement de la Mission d'Observation Electorale de l'EASF en Éthiopie

EASF Information Manager Mr Jules Hoareau addressing participants during the training.Conformément à l'engagement de l'EASF en faveur de l'amélioration des processus démocratiques et du soutien à la paix et à la stabilité dans la région, le Directeur, le Brigadier Général Getachew Fayisa, a officiellement lancé une mission d'observation des élections (MOE) en République Fédérale

Démocratique d'Ethiopie, le 11 Juin 2021 au Secrétariat à Karen, Nairobi.

Le contingent chevronné de spécialistes de l'EASF issus de ses États membres apportera son soutien au processus démocratique par l'observation et l'évaluation objective du processus électoral, conformément à la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance (ACDEG). L'ACDEG a été adopté par l'Union Africaine (UA) en 2007 comme une feuille de route pour encourager une meilleure gouvernance sur le continent. Il définit des normes internationales de bonne gouvernance ainsi que des élections libres et équitables.

Au cours de la cérémonie de lancement, le Directeur a exhorté l'équipe à remplir son mandat de la manière la plus efficace et la plus professionnelle possible. Le Brigadier Général Fayisa a exprimé sa satisfaction de voir que l'équipe de planification de la mission s'est penchée sur la question de la parité hommes-femmes et a élu à l'unanimité la Chef du département des finances et de l'administration, Mme Lina Peggy Hoareau, au poste de Chef de Mission Adjointe.

La MOE en République Fédérale Démocratique d'Éthiopie est soutenue par le financement de l'Union Africaine ainsi que par le Personnel de Coordination des Services Consultatifs Internationaux (IACS), qui est basé au sein du Secrétariat à Karen, Nairobi.

 

Galerie de Photos : Lancement de la MOE en Éthiopie

 


 

Monday the 20th. Developed & Powered by EASF