Le Directeur invite le Président du Conseil des Ministres de la Défense
Le Directeur de l'EASF, Dr.Adbillahi Omar Bouh, a fait une visite de courtoisie au Ministre Ougandais de la Défense et des Anciens Combattants, Hon. Adolf Mwesige qui est également l'actuel Président du Conseil des ministres pour la défense et la sécurité de la région de l'Afrique de l'Est le 9 avril 2018 à Mbuya, Kampala, en Ouganda.
L'objectif de la visite était d'informer le Président du Conseil des Ministres de la Défense sur les récentes réalisations de l'EASF ainsi que sur les activités prévues en 2018. Les problèmes liés à la sécurité dans la région ont également été abordés pendant la réunion. Les deux dirigeants ont convenu de tracer la voie à suivre pour mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil des Ministres lors de la dernière réunion des organes Directeurs.
Au cours de la visite, le Dr Bouh était accompagné du Conseiller Juridique de l'EASF, le Colonel David Okello. Le chef d'état-major des forces de défense de l'Ouganda, le Général de Division Joseph Musanyufu, le Sous-Secrétaire de l'armée de l'air, M. James Mutabazi et d'autres représentants du ministère, étaient présents du côté Ougandais.
Plus tard, le Directeur a tenu une autre réunion avec l'inspecteur Général de la police, J.M. Okoth Ocholla et d'autres hauts responsables de la police au quartier Général de la police dans la ville de Kampala.
Galerie de Photos: Visite du Directeur de l'EASF en Ouganda