Add french slogan when traslated

L'EASF accueille un Atelier de Revue Après Action de l'Union Africaine

Un atelier de trois jours organisé par l’Union africaine sur la Revue Après Action (RAA), consacré à l’Exercice de Logistique Continentale 2018 (LOGEX2018) qui s’est tenu en septembre, a débuté le 6 novembre 2018 au Centre de Leadership de Kenya Commercial Bank à Nairobi, au Kenya.

Le LOGEX 2018 s'est tenu à Douala, en République du Cameroun, du 14 au 21 septembre 2018.

L’atelier de la RAA a pour objectif d’identifier les forces et les faiblesses de LOGEX 2018. Il recommandera ensuite la réalisation d’une série d’activités de formation progressive qui renforceront les capacités logistiques du continent et maintiendront la disponibilité opérationnelle ainsi que l’interopérabilité pendant les opérations de soutien de la paix.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le Dr. Abdillahi Omar Bouh, Directeur de l'EASF, a exprimé sa gratitude à l'Union africaine pour avoir choisi d'organiser l'atelier de la RAA à Nairobi. Dr. Bouh a souligné la nécessité de poursuivre les activités de renforcement des capacités afin de garantir que les forces de maintien de la paix sur le continent soient prêtes à tout moment.

Dans son discours liminaire, le Général de Division Nakibus Lakara, représentant de l'Union Africaine, a informé les participants que l'exercice logistique continental de 2018 a réuni plusieurs responsables de la gestion des ressources et logisticiens africains, qui ont mis leurs meilleures expériences pour le succès de l'exercice. Le Général Lakara a exprimé son optimisme quant au fait que les recommandations de l'atelier joueraient un rôle important dans la réalisation de la vision de l'UA consistant à contribuer à la paix sur le continent, à prévenir et gérer les conflits, à résoudre efficacement les crises et à renforcer l'intégration des forces de maintien de la paix.

 

Galerie de Photos : L'EASF accueille un Atelier de Revue Après Action de l'Union Africaine

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF