Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Directeur de l'EASF rends une visite de courtoisie au Chef d'Etat-major de la Défense Ethiopien

Le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a rendu visite au Chef d'Etat-major de la Défense de la République Fédérale Démocratique d'Ethiopie, le Général Seare Mekonnen, au Quartiers Général de la Défense à Addis-Abeba, le 4 octobre 2018.

Au cours de sa visite, Dr. Bouh a félicité le Général Mekonnen pour sa nouvelle nomination et l'a informé des progrès réalisés par la Force en Attente depuis sa création en 2004. L'un des développements les plus remarquables concerne le renforcement des capacités du personnel à travers de nombreuses formations soutenues par une formation pratique sur le terrain ainsi que des exercices de poste de commandement. Grâce à ces efforts, la force en attente est toujours prête à être déployée si l'Union africaine lui en donne le mandat à tout moment.

Le Directeur était accompagné du Commandant de la Force au sein de l'EASF, le Général de Brigade Alaadin Osman Mirghani, et d'un officier de la Base Logistique de l'EASF à Addis-Abeba.

Dr. Bouh s'est dit convaincu que la nomination du Général Mekonnen apporterait une valeur considérable à la paix et à la stabilité régionales. En tant que Chef d'Etat-major de la Défense, le Général Mekonnen participera aux réunions des Organes Directeurs de l'EASF, qui élaborent des stratégies opérationnelles et des plans qui sont mis en œuvre par le secrétariat de l'EASF.

 

Ci-dessous: le Directeur de l'EASF s'entretient avec le Général Mekonnen

 

 

Friday the 26th. Developed & Powered by EASF