Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L’EASF participe à l'Atelier Consultatif de l'UA

Le directeur de l'EASF, M. Abdillahi Omar Bouh, a dirigé une équipe de Fonctionnaires de la Base Logistique de l'EASF, du Quartier Général de la force et du bureau de Liaison de l'EASF à un atelier consultatif de haut niveau, organisé par l'Union Africaine à Addis-Abeba (Éthiopie) le 16 octobre 2018.

L'atelier, organisé à l'intention des communautés économiques régionales (CER) et des mécanismes régionaux (MR), vise à examiner la doctrine des Opérations de Soutien de la Paix de la Force Africaine en Attente (FAA) et à identifier les écarts de fond entre deux doctrines ; la Doctrine de la FAA (2004) et le projet de Doctrine de l'UA sur les OSP (2013). Dans le même temps, les participants évalueront les menaces actuelles à la sécurité auxquelles le continent fait face. La tâche finale consistera à mettre à jour et à réviser les deux doctrines afin d’établir une doctrine globale des OSP de l’UA pouvant guider les missions actuelles et futures de l’UA.

La nécessité urgente d'élaborer des approches multidimensionnelles pour relever les défis actuels en matière de paix et de sécurité, notamment la prolifération d'acteurs non étatiques radicaux et violents, a joué un rôle central dans la convention de l'atelier continental.

 

 Galerie de Photos : L’EASF participe à l'Atelier Consultatif de l'UA

 

 

 

Friday the 26th. Developed & Powered by EASF