L'EASF Examine son Plan Stratégique
L'EASF a entamé le processus de réviser son Plan Stratégique le 15 Mars 2018 au Centre International des Formations pour le soutien à la paix (IPSTC) à Karen, Nairobi, Kenya.
Le Plan Stratégique est une feuille de route de six ans qui fournit une indication sur la façon dont l'EASF gère ses affaires en termes d'établissement des priorités et d'allocation des ressources. Il sert également d'outil pour assurer la continuité des réalisations et des progrès de l'Organisation. L'EASF se concentre sur l'examen du Plan 2015-2020 en examinant de manière critique et en révisant les objectifs et les résultats. Cela servira de base pour décrire les activités qui appuieront le mandat global de l'EASF de promouvoir la paix et la sécurité. Le plan est élaboré conformément au Plan Stratégique de Maputo 2015-2020 de l'Union Africaine.
La réunion était présidée par le Dr Abdillahi Omar Bouh, le Directeur de l'EASF. Dans son allocution d'ouverture, le Dr Abdillahi a déclaré: «Notre Plan Stratégique vise à transformer l'EASF d'un arrangement hypothétique en une organisation régionale crédible pour assurer la paix et la sécurité, et conformément à l'Architecture Paix et Sécurité de l'Union Africaine. " Il a exprimé son optimisme quant au fait que le Plan Stratégique faciliterait la capacité de l'EASF d'atteindre ses objectifs.
Parmi les autres participants figurait le General de Brigade Albert Kendagor, Chef du Département des Opérations de soutien à la Paix; le Colonel Letebrhan Kahsay, Chef du Département des Finances et de l'Administration; le General-Major Charles Rudakubana, Chef d'état-major Interarmées; Le Général de Brigade Alaadin Mirghani, Commandant de la Force; M. Steve Lalande, Chef de la Composante Civile; Le colonel Jean Barumpishe, Chef d'Etat-major Militaire, le Colonel Richard Welsh ainsi que le Colonel Ewen Turner, Conseiller Technique du Royaume Uni auprès de l'EASF, et le personnel de divers Département de l’EASF.
Galerie de Photos: L'EASF Examine son Plan Stratégique