Mise en œuvre du Cadre de Police de l'Union Africaine
Un atelier de quatre jours sur la mise en œuvre du cadre de police pour les mécanismes régionaux et les communautés économiques régionales (CER) de l'Union africaine, lancé par la Composante Police de la Force en Attente de l'Afrique Orientale à l'Ecole des Formations de Kenya Commercial
Bank à Karen, Nairobi le 1er octobre 2018, a pris fin le 4 octobre 2018.
L’atelier avait pour objectif de produire des projets de documents harmonisés avec le cadre de police de l’Union Africaine et visant à améliorer de manière générale le déploiement des opérations de soutien à la paix et des opérations spéciales en fonction des besoins. Le processus impliquait un examen approfondi des documents de politique existants, des procédures opérationnelles standard, des protocoles d’Entente entre autres, aboutissant à la production des documents les plus appropriés pour la Composante Police.
L'atelier a été officiellement ouvert par le Général de Division(Dr.) Charles Rudakubana, Chef d'Etat-major General au sein de l'EASF, au nom du directeur de l'EASF, Dr Abdillahi Omar Bouh.
Le ministère allemand des Affaires étrangères a entièrement financé l'atelier par l'intermédiaire de la Gesellschaft fuer Internationale Zusammenarbeit (GIZ).
Galerie de Photos: Mise en œuvre du Cadre de Police de l'Union Africaine