L’EASF Rencontre les Médias
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est (EASF) a rencontré des journalistes et des rédacteurs en chef de diverses Sociétés de Presse lors d'un petit-déjeuner spécial tenu le 17 septembre 2018 à l'hôtel Serena, à Nairobi.
Ce fut l'occasion pour l'EASF de discuter avec les rédacteurs en chef du rôle de l'EASF et de ses efforts pour promouvoir la paix dans la région Afrique orientale et au-delà. Le Directeur de l'EASF, M. Abdillahi Omar Bouh, a salué les journalistes et les rédacteurs en chef, puis a ensuite partagé des informations sur les événements prévus pour commémorer la Journée Internationale de la Paix et le 70e Anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme Universelles. C’était aussi une occasion pour ces professionnels des médias de partager leurs efforts pour faire passer le message de paix à leurs auditoires.
Suite à la réunion, tous les journalistes et rédacteurs de presse ont été invités à une Conférence de Presse organisée par l’EASF le jeudi 20 septembre et à la marche du lendemain le 21 septembre à Karen dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de la Paix et le 70e Anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme Universelles, instrument international signé par tous les États membres de l'EASF.
Le thème de la journée Internationale de la Paix de cette année est «Le droit à la Paix - La Déclaration des Droits de l’Homme Universelles, à 70 ans». Rédigée par des représentants de différentes origines juridiques et culturelles de toutes les régions du monde, la Déclaration a été adoptée par l'Assemblée Générale des Nations Unies à Paris le 10 décembre 1948 en tant que norme commune de réussite pour tous les peuples et toutes les nations.
Galerie de Photo: L’EASF rencontre les Médias