Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Une Délégation de l'EASF rencontre le Ministre de la Défense de la République du Kenya pour un briefing sur la sécurité régionale

Nairobi, Kenya - 30 Janvier 2025 - Une délégation de haut niveau de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est (EASF), dirigée par le Général de Brigade (à la retraite) Paul Kahuria Njema, a rendu visite au Ministre de la Défense du Kenya, Mme Soipan Tuya, ce jeudi, pour une réunion de familiarisation cruciale.

 Au cours de la réunion, le Général de brigade Njema a informé Mme. Tuya des problèmes de sécurité auxquels la région est actuellement confrontée, en mettant l'accent sur les zones d'instabilité en Éthiopie, en Somalie, au Soudan et dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC). La délégation a fait le point sur les efforts déployés par l'EASF pour promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans ces régions sujettes aux conflits.

« L'évolution de la situation sécuritaire dans la région exige une collaboration étroite et une planification stratégique », a déclaré le Général de brigade Njema. « L'EASF s'engage à soutenir les initiatives de paix et à travailler aux côtés des partenaires régionaux pour relever ces défis urgents ».

Étaient également présents à la réunion le Général de brigade Kabisa Domitien, Chef du Département des Opérations de Paix de l'EASF, et le Général de brigade Samuel Kimani, Chef des Plans Stratégiques et de la Politique des Forces de Défense du Kenya (FDK).

La discussion a souligné l'importance d'une coopération continue entre l'EASF et les autorités de défense kenyanes pour faire face à la dynamique complexe de la sécurité dans la Corne de l'Afrique et dans la région plus large de l'Afrique de l'Est.

La réunion a marqué une étape importante dans le renforcement des partenariats régionaux et de la capacité collective de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est à répondre aux menaces émergentes en matière de sécurité.

Wednesday the 5th. Developed & Powered by EASF